Espace
Membre

Mot de passe :

Notre E-Club

NOTRE CLUB : ROTARY E-CLUB PREMIER 7040

 

Plusieurs E-Clubs  ont vu le jour au Rotary et sont en activité dans le monde Consultez la liste des e-clubs.

Notre E-Club est le « Premier » E-Club francophone en Amérique du Nord, permettant à de nombreux membres (anciens ou nouveaux) ne parlant pas l’anglais ou souhaitant parfaire leur pratique du français, d’adhérer au Rotary International.

 

Pour la petite histoire, et pour dire Merci

Présidente 2010-2011 du Club Rotary Montréal Ville-Marie (CR- MVM) Michèle Herblin fixe comme un des objectifs de mandat la création d’un E-Club francophone. Soutenue par le Club et appuyée dans sa démarche par son entourage, elle multiplie les contacts avec des professionnels du Web, des sociologues des communications et de l’humanitaire et se met à l’écoute de membres potentiels et anciens rotariens qui ne peuvent assister de façon régulière aux rencontres hebdomadaires, majoritairement à cause de contraintes professionnelles.

Le tout premier groupe se constitue, travaille la structure du site qui permettra au futur Club de se réunir, et entreprend la création d’un Club provisoire. Des membres du CR-MVM se joignent au projet, des non-Rotariens souhaitent rejoindre le groupe et des Rotariens qui s’étaient éloignés trouvent intérêt dans cette nouvelle approche.

La création du site de toutes pièces avec l’aide de Délégation Informatique, l’expertise des membres fondateurs et le soutien financier et moral du Club Parrain et des Gouverneurs du District 7040 ont permis cette longue maturation d’un outil que nous continuerons à faire évoluer de jour en jour.

Merci à nos Gouverneurs : Katie Burke qui a cru en nous dès le départ, Bill Gray qui nous a stimulé dans les moments les plus difficiles et René Melchers qui nous a rassuré dans les derniers moments du lancement.

Merci aux tous premiers membres fondateurs : Ernest Degboé, Alexandre Prual, Gérard Davouries, Marc Mauger, Gérard Charpentier, Claude Laliberté, Guillaume Djénandji, sans vous nous n’aurions pas pu créer ce merveilleux moyen!

Car au final, si un E-Club n’est visible que par son site technique, il ne prend vie qu’avec ses membres!

 

 

Les commentaires sont fermés.
s2Member®