Espace
Membre

Mot de passe :

Articles, Blog, Projets 21 janvier 2013 Commentaires fermés sur

Projet de formation du personnel médical et paramédical

Clinique d’épilepsie de Port-au-Prince (CLIDEP)




Reconnue maladie prioritaire par l’OMS, l’épilepsie touche souvent plus de 10% de la population des pays en voie de développement. La maladie est particulièrement développée en Haïti où elle atteint des clientèles de tous les âges dont beaucoup d’enfants, présentant des problèmes neurologiques tel que la paralysie cérébrale, l’hydrocéphalie, les malformations cérébrales, des retards de développement ou autres problématiques d’ordre développemental.

Après la création de la Clinique d’Épilepsie de Port au Prince en Haïti (CLIDEP) en 2008 et la mise en service d’une unité de soins mobile en 2012 grâce au soutien du Club Rotary Montréal Ville Marie et à celui des Clubs Rotary en Haïti, le Docteur Lionel Carmant, professeur de neurologie au département de pédiatrie de l’hôpital Ste Justine, Université de Montréal, poursuit son action avec un plan de formation du personnel médical et paramédical local.

Le Rotary eClub Premier est fier de participer au volet formation de ce projet.

Objectif général :

  • Former les cliniciens de première ligne afin qu’ils puissent fournir des soins neurologiques allant de la prise en charge médicale à la réadaptation. Tous les problèmes fréquents y sont abordés avec un intérêt particulier sur la petite enfance.
  • Élargir aux autres régions d’Haïti les résultats de la première cession menée avec succès en 2012 sur le plateau central de l’Ile

Lire la suite ou le plan de formation détaillé


Les commentaires sont fermés.
s2Member®